Site vitrine : définition, prix, conseils et exemples

Lorsque l’on est artisan, commerçant, une TPE/PME ou un entrepreneur, vous avez tout intérêt à avoir une visibilité web.
Un site vitrine permet de pouvoir être trouvé en ligne, présenter votre entreprise, vos produits et services.

De plus, un site vitrine permet de rassurer vos éventuels prospects et clients qui recherchent un produit ou service.

Création site internet WordPress sur mesure | Maxime LEROY
Définition

Qu'est ce qu'un site vitrine ?

Un site vitrine est un type de site internet créé principalement pour présenter une entreprise et ses valeurs, son activité ainsi que ses services. La différence entre un site marchand et un site vitrine est simple : le site e-commerce permet de réaliser des transactions pour acheter un produit alors qu’un site vitrine non.

Son objectif est d’améliorer la visibilité sur le web de l’entreprise, promouvoir son image de marque , améliorer sa notoriété et rassurer ses futurs visiteurs et clients grâce à la présentation des informations essentiels et claires.

Les sites vitrines servent principalement de carte de visites numériques, offrants des détails tels que l’histoire de l’entreprise, une présentation de ses produits et services, ses informations de contacts et des photos de ses produits ou ses réalisations. C’est un moyen d’établir une présence crédible et professionnelle sur le web.

Son objectif est de promouvoir l’activité et l’expertise de l’entreprise permettant ainsi de convaincre et d’attirer de nouveaux clients. Construit avec un design soigné et des contenus pertinents c’est un véritable levier marketing pour faire connaître votre entreprise et vous démarquer de vos concurrents.