Dans l’hypothèse où le Prestataire est amené à créer des œuvres susceptibles d’être protégées au titre du droit d’auteur dans le cadre de l’exécution de la prestation (les « Créations »), le Prestataire cède au Client, aux fins d’exploitation des Créations, l’ensemble des droits patrimoniaux d’auteur sur celles-ci.
Cette cession est consentie au profit du Client sans restriction ni réserve, en pleine propriété, à titre exclusif et définitif, le Prestataire s’interdisant ainsi d’exploiter lui-même les Créations ou de consentir un quelconque droit sur celles-ci à un tiers, sans l’accord écrit du Client.
Sauf mention contraire indiquée sur le devis, elle est consentie pour toute la durée légale de protection du droit d’auteur, pour le monde entier et pour toutes formes d’exploitation connues ou inconnues à ce jour, prévisibles ou imprévisibles.
Le Prestataire garantit au Client qu’il détient l’intégralité des droits relatifs aux Créations. Il garantit que les Créations ne constituent pas une contrefaçon, et que la présente cession ne porte pas atteinte aux droits de tiers, quels qu’ils soient. Le Prestataire garantit d’une manière générale le Client que rien ne peut faire obstacle à la libre exploitation des Créations par le Client.
En conséquence, le Prestataire garantit le Client contre toute action, réclamation, revendication ou opposition de la part de toute personne invoquant un droit de propriété intellectuelle ou un acte de concurrence et/ou parasitaire auquel la présente cession porterait atteinte.
Le devis inclut le prix global et définitif de la cession des droits de propriété intellectuelle sur l’intégralité des Créations, ce prix étant fixé de façon forfaitaire conformément à l’article L.131-4 du Code de la propriété intellectuelle.
Sans mention de la cession dans le devis, le montant de celle-ci est considéré égal à zéro euros. Cette cession de droit n’est effective qu’à compter de la réception du solde du paiement final par le Prestataire.
Les Créations produites par Maxime Leroy (EI) restent sa propriété exclusive jusqu’au paiement du solde final.
Le client s’engage à citer le prestataire sur son site internet, comme suit :
- Dans le cadre d’une création de site internet dans le pied de page : Création du site internet par Maxime Leroy avec un lien vers le site du prestataire https://maximeleroy.fr
- Dans le cadre d’une rédaction de texte, production de contenu : Textes réalisés par Maxime Leroy avec un lien vers le site du prestataire : https://maximeleroy.fr
- Dans le cadre d’une maintenance du site internet : Maintenance su site internet réalisés par Maxime Leroy avec un lien vers le site du prestataire : https://maximeleroy.fr