Artisans du BTP, vous souhaitez obtenir plus de contacts et génération de devis ? Découvrez comment j’ai permis à Rénovation & Architecture de générer des leads qualifiés dans leur zone de chalandise.
Après un premier site internet réalisé pour leur agence immobilière, le client m’a contacté pour sa deuxième activité : La rénovation d’appartements, de maisons et de bureaux en région Parisienne.
Au démarrage de la colaboration avec Rénovation & Architecture, l’objectif était de créer un site internet pour son activité dans la rénovation de biens immobiliers.
La réalisation de ce site internet devait répondre à des enjeux de génération de lead avec un site rapide, performant, optimisé pour le référencement naturel.
Dans un second temps, je prend ma casquette de consultant SEO pour m’occuper de sa présence et sa vibilité sur les moteurs de recherches dans le but d’accroître sa visibilité, augmenter son nombre de leads et son chiffre d’affaire.
Comment prendre une vision ambitieuse et la transformer en un site web qui génère des devis tous les mois et correspondant à leur son marché ? Pour Rénovation & Architecture, il ne s’agissait pas seulement de créer un logo, mais une machine à lead pour atteindre le million de chiffre d’affaire.
C’est exactement ce que j’ai fait.
Au début, le client avait une vision claire : devenir le leader dans le secteur de la rénovation dans leur zone de chalandise. Mais leur absence de présence sur le web ne reflétait pas du tout cette ambition. Lors de nos premières réunions, j’ai senti cette frustration. À travers des ateliers collaboratifs, j’ai exploré leurs valeurs, leur ADN, pour créer un site internet et une stratégie qui non seulement capte son essence, ses valeurs et son ambition, mais qui affirme aussi sa position de leader.
Le site internet est optimisé pour le SEO, compatible sur mobile, tablette et ordinateur et sécurisé.
Faire un site web est important, mais si on le laisse à l’abandon sans référencement naturel durable dans le temps cela ne sert à rien. Pourquoi acheter une belle voiture et la laisser au garage sans pouvoir la montrer ? Avec un site internet c’est la même chose, un site internet peut se positionner une fois créé mais dans le temps, celui-ci ne performera pas.
J’ai donc mis en place une stratégie SEO en fonction des besoins et du budget du client pour pouvoir faire en sorte que son site internet ressorte sur les mots-clés business de son activité. Voici ce qui à été mis en place :
Grâce à la création d’un site internet performant et optimisé pour le SEO, j’ai réussi en seulement quelques jours à le faire apparaître dans les résultats de recherches pour ses mots-clés business.
Grâce à la stratégie SEO en cours, d’ici peu le site apparaîtra dans les 3 premiers résultats de recherches et le site commencera à générer les premières demande de devis en automatique.
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