Vous avez un site internet mais celui ne vous apporte pas de résultats ? Si vous êtes à Périgueux et ses alentours et que vous souhaitez gagner en visibilité, en leads ou en client grâce à Google, vous êtes au bon endroit.
Consultant SEO à Périgueux, j’accompagne mes clients depuis 2017 dans leurs stratégies de référencement naturel et développe leur visibilité sur les moteurs de recherches.
Vous souhaitez vous aussi mieux vous positionnez sur vos mots-clés business, générer du trafic qualifié et augmenter votre chiffre d’affaire ? Contactez-moi en cliquant sur le bouton ci-dessous ! 👇
Avoir une bonne stratégie SEO, c’est comme passé de l’invisible. Si votre activité s’étend sur une commune, un territoire, il est essentiel d’être visible.
Lorsque vos clients cherche un produit ou un service, il est crucial que votre entreprise apparaisse en tête des résultats, faute de quoi il se tournera vers un concurrent.
Des études révèlent que près de 67 % des clics sur une recherche Google se concentrent sur les cinq premiers résultats, reléguant les autres options dans l’oubli. En misant sur des mots-clés pertinents et en optimisant votre site, vous vous positionnez comme le choix évident, quel que soit l’endroit où se trouvent vos prospects.
Le résultat ? Une notoriété accrue pour votre marque, un avantage stratégique pour prendre le dessus sur vos concurrents et un gain de chiffre d’affaire. Alors, êtes-vous prêt à imposer votre présence sur tout le pays ?
Attirer des visiteurs sur votre site internet est une bonne chose. Cependant, l’objectif principal reste de convertir ces visiteurs en prospect ou en client. Pour y arriver, il est essentiel d’obtenir un trafic de qualité : des visiteurs prêts à acheter ou à s’engager rapidement en vous contactant pour demander des informations ou un devis.
Un consultant SEO Freelance à Périgueux peut vous accompagner dans ces objectifs en difinissant une stratégie SEO ciblée et solide.
En priorisant les mots-clés business, les requêtes transactionnelles et un bon copywriting, je vous accompagne pour maximiser vos résultats.
Comment ? En étudiants précisémment vos concurrents, en établissant une stratégie de mots-clés, en identifiant les opportunités pertinentes et la rédaction d’un contenu en fonction de l’intention de recherche.
Enfin, l’optimisation du site pour les moteurs de recherches et l’expérience utilisateur est obligatoire pour encourager Google à vous positionner et donner envie à vos visiteurs de passer à l’action.
Le référencement local n’est pas reservés aux grandes entreprises avec de gros budget. En effet, depuis Mars 2024 Google privilégie la recherche locale et l’expertise des entreprises au plus proche de ses utilisateurs, cela constitue donc une solution idéale pour les commerces et services de proximité.
Avec le référencement local, votre site peut apparaître dans les recherches liées à une ville, la position de l’internaute, notamment sur mobile grâce à la géolocalisation.
Optimiser votre présence dans Google Business, créer des pages de services locales en intégrant des mots-clés locaux et réaliser des campagnes de collecte d’avis permet d’attirer des visiteurs proche de votre entreprise.
Résultat : Plus de visiteurs qualifiés, plus de visites en magasin et une augmentation des leads et de votre chiffre d’affaire.
Le SEO est une stratégie marketing particulièrement rentable à long terme. Bien que l’optimisation demande du temps et des efforts, les résultats sont durables et ne nécessitent pas de dépenses continues comme les publicités payantes. De plus, les visiteurs provenant des recherches organiques sont souvent plus enclins à convertir, car ils recherchent activement une solution proche de lui.
Le SEO offre une transparence totale grâce à des outils d’analyse comme Google Analytics ou Google Search Console. Je peux suivre l’évolution du volume de trafic, identifier les mots-clés les plus performants, ceux qui convertissent le mieux. Ces données permettent d’ajuster continuellement votre stratégie SEO.
Avec plus de 7 ans d’expériences en SEO, j’ai travaillé pour de nombreux clients de divers secteurs. Grâce à cette expérience, je suis en mesure de comprendre vos enjeux et vos problématique pour mettre en place une stratégie SEO pérenne.
Chaque entreprise, chaque domaine d’activité est différent et ne réponds pas aux mêmes enjeux business. En travaillant avec moi, vous avez la certitude que votre stratégie est unique et alaborée en fonction de votre domaine d’activité et des opportunités business.
Le référencement naturel, bien que simple d’apparence est complexe.
En tant que chef d’entreprise vous n’avez pas forcément le temps de vous y consacrer pleinement.
Pour cette raison, je reste disponible à tous moment sur Whatapp pour répondre à vos questions.
Pour moi, la transparence est essentielle pour atteindre vos objectifs de visibilité et de croissance. Restez informés des progrès et des ajustements et favorisons une collaboration ouverte en instaurant une confiance mutuelle.
Au cours d’un rendez-vous, je vous livre une analyse gratuite de votre site et un aperçu de la stratégie SEO à mettre en oeuvre pour développer votre trafic organique.
Mon processus d’audit SEO est la base de chaque stratégie de référencement que je met en œuvre. Cette étape importante garantie que vous comprenez l’état actuel de votre site web et présence en ligne. Je commence par une analyse minutieuse de la structure technique du site. Je réalise en parallèle une étude approfondie sur les mots-clés et les tendances de recherche pour identifier les opportunités et les points d’entrée stratégiques.
En d’autres termes, un audit de référencement fournit une base solide pour des recommandations et des actions visant à améliorer votre visibilité et vos positions sur les moteurs de recherche.
De la stratégie au déploiement opérationnel, votre consultant SEO Périgueux vous propose une prestation tout en un. De la réflexion stratégique en passant par la mise en place concrète d’actions sur votre site web, jusqu’au compte rendu des résultats.
Une feuille de route détaillée pour un accompagnement en collaboration avec vos équipes internes. Je propose une prestation hybride, intégrant la stratégie et les actions à mettre en œuvre pour améliorer votre SEO. Votre équipe intervient alors dans l’implémentation des préconisations de la Roadmap.
Le SEO local est une solution pour les entreprises souhaitant attirer des clients dans leur zone de chalandise. Il vise à optimiser votre présence en ligne pour les recherches locales, souvent associées à des expressions avec des noms de lieux.
Le principal avantage : Générer un trafic ciblé et qualifié. Les internautes qui effectuent ce type de recherche sont généralement prêts à passer à l’action, que ce soit pour acheter un produit ou visiter un établissement. Cela se traduit par une hausse des conversions et une meilleure rentabilité.
Être présent sur Google Maps ou dans le pack local permet de vous démarquer de vos concurrents. Les avis clients, souvent mis en avant dans ces résultats, renforcent également votre crédibilité.
Le SEO demande de la patience et une stratégie à plus ou moins long terme. Voici quelques exemples :
Pour un site existant avec déjà quelques signaux positifs, vous pouvez parfois observer des indices d’amélioration dès 3 mois. Toutefois, ces premiers résultats restent souvent modestes et insuffisants pour générer un trafic conséquent.
Pour un site neuf ou dans un secteur très concurrentiel, attendez-vous à un délai moyen de 4 à 8 mois avant d’observer des résultats tangibles dans le positionnement, notamment sur la première page de Google. Dans certains cas, cela peut même prendre jusqu’à un an pour atteindre des positions vraiment significatives.
Il est également possible de voir, sur certaines requêtes moins concurrentielles (souvent des mots-clés de longue traîne), des premiers signes d’amélioration plus rapidement (parfois dès le premier mois). Cependant, ces résultats restent en général localisés et progressifs.
Il n’existe pas de budget type. Chaque intervention est personnalisée pour répondre aux besoins et aux objectifs de chaque entreprise. Le coût dépend de nombreux facteurs, notamment l’ampleur du travail à accomplir en matière d’optimisation technique et sémantique, ou la concurrence sur les mots-clés ciblés.
Un suivi SEO global mensuel peut coûter entre 10 000 €/an et plus de 30 000 €/an dans des secteurs où la compétition est intense.
Le tarif journalier d’un consultant SEO varie entre 400 €/jour et plus de 1000 €/jour selon son expertise et sa réputation.
Pour ma part, en tant que consultant SEO à Périgueux, mes tarifs démarre à 100€ par mois et peuvent atteindre au minimum 1000€ par mois avec un accompagnement SEO.
Je travailles avec les entreprises de Périgueux, mais aussi celles des villes environnantes et de toute la région Dordogne.
En tant que consultant SEO, travaillant principalement à distance, j’interviens aussi dans toutes les grandes villes de France.
Quel que soit votre besoin (audit, tracking, prestation…), votre consultant SEO à Périgueux répond à vos demandes avec réactivité.
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